languageالعربية

Saïed rencontre la secrétaire générale de l’OIF

Le président de la République, Kais Saïed, s’est entretenu, ce vendredi 18 novembre 2022, à l’île de Djerba, avec la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo.

Le chef de l’Etat a noté dans cet entretien que la Tunisie a réussi à organiser le Sommet dans le respect de ses engagements et malgré les difficultés d’organisation. Il a tenu à cette occasion a remercier la secrétaire générale de l’OIF pour sa coopération dans toutes les étapes de l’organisation de cet événement. 

Le président de la République a noté que la grande participation surtout de responsables confirme que le Sommet de Djerba a obtenu la confiance dans la capacité de la Tunisie pour l’organisation. Il traduit aussi la volonté commune pour que cette édition soit l’occasion pour renouveler les valeurs du dialogue, de solidarité et de coopération dans l’espace francophone. 

De son côté, la secrétaire générale de l’OIF a remercié la Tunisie pour sa détermination à bien organiser ce Sommet sur tous les niveaux. Elle s’est dit confiance de la réussite de ce Sommet. 

Elle a aussi salué la réussite de la Tunisie à installer le village de la Francophonie avec des activités qui ont connu un grand succès auprès des participants de l’île de Djerba et de toute la Tunisie.

L’entretien était aussi l’occasion pour examiner des sujets qui seront traités durant ce Sommet en plus de l’examen du programme de travail de l’OIF prochainement.